Re : ebay nawak
C'est bizarre ce 2 poids 2 mesures sur ce forum...
Le Nicky Larson, il s'est déjà vendu grosso modo le même prix la dernière fois qu'il était en vente "publiquement" (en tête j'ai 276€? Pas sûr du prix exact mais grosso modo c'était dans ces eaux-là). Et acheté par un de vos "copains" du forum.
Quand c'est les "copains" du forum qui claquent ce prix, vous dites rien, mais quand c'est quelqu'un qui le met en vente au même prix sur ebay vous vous gênez pas pour critiquer.
Personnellement j'ai toujours trouvé aberrant que des gens puissent claquer des dizaines voire des centaines d'euros pour des disques de dessins animés (disques que moi j'ai chopé 0.50€ ou 1€ ; mais après tout, chacun gaspille son argent comme il veut). Mais vous passez votre temps à critiquer les tarifs de tel ou tel vendeur sur ebay... par contre les collectionneurs qui pour beaucoup sont inscrit ICI sur ce forum, et qui il y a quelques années claquaient des fortunes aux enchères pour des disques de ce type, voire pour des disques beaucoup plus répandus et relativement facilement trouvables, eux vous les critiquez pas...
Si aujourd'hui des disques de dessins animés se retrouvent en vente à de tels tarifs sur ebay, c'est aussi dû à la frénésie collective de certains ACHETEURS/COLLECTIONNEURS, dont certains inscrits ICI, qui claquaient/claquent leur fric pour des disques, juste parce qu'ils sont "rares", juste pour le "plaisir" de les posséder, juste pour le "plaisir" d'en avoir une "plus grosse que le voisin", et surtout pour le "plaisir" de faire une photo et de venir ensuite se pavaner ici, en espérant un moment de gloire...
Pour les prix d'une manière générale, pareil: vous passez votre temps à critiquer tel ou tel vendeur, tel ou tel tarif (c'est l'activité favorite de certains ici on dirait). Mais quand c'est des "copains" "copines" qui vendent des Maya, des Mondes Engloutis, ou des Cités d'Or à 5€ ou 10€ alors qu'on peut les choper 0.50€ partout, vous dites rien. Je trouve beaucoup plus critiquable de vendre de tels disques archi-courants à 5-10€, qu'un Nicky Larson à 240€, qui lui est réellement très difficile à trouver, et dont le prix peut se justifier.
Pour le terme "rare" (moi aussi j'ai HORREUR de ce terme souvent utilisé à tord et à travers), c'est pareil: quand c'est les "copains" "copines" du forum qui l'utilisent, pas de problème, mais quand c'est un gars "quelconque" sur ebay, ça critique et ça casse du sucre sur le dos... Le pire c'est que certains/certaines ici ne se gênent pas pour utiliser ce terme pour des disques courants. . Mais bon, faut rien leur dire à eux, c'est des "copains" "copines".
Bref. 2 poids, 2 mesures...
Quel Troll' de message...
Es tu le vendeur ou un "copain" du vendeur?
Je ne sais pas à qui tu t'adresse vraiment dans ton message, mais je me sens pas visé... Je trouve (voir mon post ci-dessus) que le disque était à un prix "normal" au vus de ça rareté.
Ensuite, en tant que Modo ici je me sens agressé dans tes propos car je ne contrôle pas les tarifs pratiqué par les ventes des membres et je vérifie pas si ils disent "rare", "très rare" etc... Lorsque que l'on me demande un avis sur tel ou tel disque je pense être assez fiable. Après il faut voir que suivant la région d'où tu es, tu ne trouve pas du tout les même disques, du coup les disques très courant pour certain le sont pas du tout pour d'autres. Par exemple, je trouvais très régulièrement Tchaou et Grodo alors que d'autres ne l'ont jamais vu.
Autre point, on oblige personne à acheter un disque à 5 ou 10€, certain sont plus ou moins patient pour l'avoir rapidement. aujourd'hui on trouve facilement sur internet les disques commun à des prix très raisonnable.
J'ai déjà acheté des disques cher, mais je les ai rarement ou jamais revu par la suite... Ex : 33T Cité d'or 35€, 45T Glop 40€, 45T Tofffsy 50€...
J'ai eu la chance d'avoir pu récupérer beaucoup de rare par échange...
Bref, à part dénoncer des personnes dans le flou je comprends pas tes propos... D'autant plus que l'on a ouvert aussi un sujet spécial pour communiquer les bonnes affaires!
En revanche, certain disques comme 33T Lucile, Creamy et MCO je ne les aurais pas acheté à 100/200€.